08 mars 2007

Tallinn

Après Riga nous sommes partis à Tallinn. Bus à 8h du matin pour un voyage de 5h dans un bus pas très bien chauffé. Le meilleur c'est qu'on a failli partir avec la clé de la chambre de l'hôtel où le reste du groupe dormait encore avant de nous rejoindre dans la soirée à Tallinn (ah on essaye de prendre les souvenirs qu'on peut, hein ben ...  lol)

Même chose pour Tallinn: on se retrouve dans un petit hôtel (auberge), avec une belle chambre, dans le centre historique. l'aprem fut pas trop productive du fait de la fatigue et de la crève de certains. Mais le soir, on s'est rattrapé en découvrant un resto ENORME. Le "Beer House", obligatoire pour tout passage à Tallinn: décor d'auberge, déguisement pour les serveurs et les serveuses, ambiance festive, le cochon à la broche qui tourne au fond du resto, et puis une nourriture super bonne. En fermant les yeux on pourrait se croire dans un banquet au village d'astérix!!!   Le lendemain, visite de la ville (le centre historique) avec la magnifique cathédrale orthodoxe, les remparts de la ville, ... C'est vraiment joli et là encore avec un magnifique temps. La dernière journée était consacré au shopping; et oui c'est moins cher qu'en finlande donc chacun ramène ses petits remontant pour lutter contre le froid: vodka, pastis, chocolats et sucreries,...

  et voila notre voyage est fini. C'était vraiment bien: je ne veux qu'une seule chose c'est d'y retourner pour prendre plus de temps pour découvrir ces deux belles villes en dehors de leur centre historique (errer dans les rues) et découvrir de nouveaux restos.

                                                  IMGP0406

Posté par finnishrabbit à 16:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Tallinn

Nouveau commentaire