Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous à vos rennes !!!!!
Tous à vos rennes !!!!!
Publicité
Archives
8 février 2007

le kyykka

                           IMGP0181

Et voilà une des spécialités de la finlande: le kyykka. Rapidemment je vais vous expliquer les règles (qui sont très simples). Le but est de sortir le maximum de petits rondins de bois, de l'équipe adversaire, du carré dessiné sur le sol. Pour cela nous avons de gros sticks à lancer (l'équivalent des battes de base-ball). Ca se joue par équipe de 4 et chaque joueur joue deux fois (à chaque tour le joueur lance 2 sticks). On compte à la fin le nombre de rondins qui sont restés dans le carré et celui qui en a le moins à gagner. Je ne sais pas si j'ai été assez clair...  le jeu est quand même bien rigolo. Après avoir gagné un espèce de tournoi entre étudiants étrangers, nous avons obtenu notre place pour le championnat international de kyykka (le mot "international" est un peu trop fort je pense, vu qu'il n'y avait que des..... finlandais. (peut être aussi des suédois et norvégiens mais j'en doute). Nous étions quand même plus de 2500 personnes (dont certains déguisés) pour cette magnifique journée. (Pour la petite histoire, nous avons fini premier de notre poule mais perdu ensuite: y a toujours une justice) 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité